Hygienic planning - Uponor hygiene logic

Améliorer la qualité de l'eau

Planification de l'hygiène de l'eau potable

L'hygiène de l'eau potable dans les systèmes de distribution d'eau est notre responsabilité

Hygiène est la science permettant de se protéger contre les maladies et les légionelles, et de préserver et de renforcer la santé. Hygiène de l'eau potable désigne l'eau du robinet salubre, qui ne présente aucun risque significatif pour la santé au cours d'une vie de consommation, telle que définie par les recommandations.

L'eau potable est l'élément le plus important de la vie. Il nous incombe de veiller à ce qu'il reste en parfait état d'hygiène – depuis le raccordement de la ligne principale jusqu'au point de sortie –, afin de soutenir les planificateurs, les plombiers et les entreprises d'exploitation.

La logique d'hygiène Uponor est le système de distribution d'eau potable qui garantit des normes d'hygiène élevées grâce à la production décentralisée d'eau chaude, à la méthode d'installation en “boucle” et au rinçage automatique des tuyaux pour éliminer toute stagnation. 

Règles fondamentales pour garantir la bonne qualité de l'eau potable

Pour éviter la formation de biofilm, les installations d'alimentation en eau potable doivent être planifiées aussi petites que possible. Et avec les unités d'interface thermique, l'eau du robinet est chauffée à la demande.
Logique d'hygiène Uponor - eau chaude
L'eau froide doit être < 25 ° C
L'eau chaude doit être > 55 ° C
La technologie des tuyaux Uponor et les méthodes de conception aident à maintenir la température de l'eau en dessous de 25 ° C et à éviter le réchauffement dans le tuyau d'alimentation en eau froide.
 
Planification de l'hygiène Maintenez la bonne température

Les installations d'alimentation en eau potable doivent être planifiées de manière à assurer un renouvellement d'eau suffisant toutes les 72 heures / au moins toutes les 7 jours. Uponor les installations en boucle et les unités de rinçage automatique aident à maintenir l'écoulement de l'eau et à éviter la stagnation à tout moment.

Planification hygiénique L'eau doit couler

Qu'est-ce que la maladie du légionnaire ?

Saviez-vous que plus de 656 097 décès sont causés par des maladies liées à l'eau cette année ? Même si la plupart des cas sont sous-déclarés par de nombreux professionnels, l'infection la plus dangereuse liée à l'eau est la légionellose telle que la pneumonie à légionellose. La maladie est causée par la croissance de légionelles graves dans de l'eau contaminée avec un taux de mortalité de 10 à 15 % chez les patients infectés. En savoir plus :

Legionnaire's Disease Fact Sheet

Directive européenne pour la protection de l'eau potable

Qu'est-ce que cela signifie pour votre installation d'eau potable ?

L'Union européenne a une longue histoire de politique de l'eau potable, qui garantit que l'eau destinée à la consommation humaine peut être consommée en toute sécurité sur tout le continent. À présent, l'UE a renforcé la directive sur l'eau potable dans le but d'améliorer l'accès à l'eau pour tous, d'améliorer les normes d'hygiène de l'eau potable et d'accroître la transparence pour tous les consommateurs. Par conséquent, la qualité de l'eau potable doit être contrôlée par des normes basées sur les dernières preuves scientifiques et doit être surveillée de manière efficace et efficiente. En outre, les consommateurs de toute l'UE devraient obtenir des informations adéquates, opportunes et appropriées sur l'hygiène de leur eau potable.
Lire la suite
EU directive

Hygiène de l'eau potable de la planification, l'installation à la surveillance

Uponor vous fournit des connaissances détaillées sur le respect des normes légales en matière d'hygiène de l'eau potable, vous offre un support de service de conception pour HSE et BIMet vous invitent à des sessions de formation sur les systèmes d'eau propre au Académie Uponor.

En savoir plus sur l'hygiène de l'eau potable avec des brochures

thumbnail

Planification hygiénique avec Uponor

Brochure

PDF 3.83MB
6195AFA7A4C34893B4C148086CC658CB

Planification hygienique avec Uponor

Brochure

En savoir plus sur le principe d'Uponor et les solutions d'Hygiene Logic
PDF 1.55MB
1F49D7C979534A8EA6915606F7A7DEC0

Hygiène de référence Leitradlofts

Références

PDF 3.52MB