Environnement

  • Uponor

Notre système de gestion de l'environnement

La protection de l'environnement est le thème central de notre chaîne logistique. La norme ISO 14001 rassemble les normes les plus importantes que les entreprises utilisent pour l'aménagement et l'application d'un système de gestion environnementale efficace. Bien entendu, Uponor dispose de la certification pour cette norme.

    • Pour une organisation durable de la Chaîne logistique, il ne suffit pas d'orienter simplement les activités industrielles dans ce sens. Nous attendons par conséquent de nos fournisseurs qu'ils respectent les principes des normes ISO 14001 et ISO 9001 ainsi que les prescriptions juridiques sur la protection de l'environnement et les relations avec les employés. Notre contrat cadre avec les fournisseurs garantit que toutes les entreprises de notre chaîne logistique observent les normes en vigueur et leur responsabilité sociale.

    • Nous avons analysé le plus précisément possible nos processus opérationnels et pu ainsi déterminer que les plus grands impacts environnementaux résultaient de la consommation d'énergie dans nos ateliers de production, du transport et des autres activités de logistique. C'est pourquoi, dans ces secteurs précis, nous essayons de réduire notre besoin en énergie et en même temps de renforcer notre utilisation de sources d'énergie renouvelable.

    • Nous sommes partie prenante du Carbon Disclosure Project (CDP) et nous mesurons depuis 2009, dans l'ensemble du Groupe Uponor, nos émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le changement climatique. Dans ce contexte, nous cherchons année après année à améliorer nos taux d'émission ainsi que l'exactitude des données relatives aux émissions de CO2. Nous nous sommes donné comme objectif clair de réduire les émissions de CO2 de 25% d'ici 2015 (année de référence 2009).

    • La gestion des déchets est un objectif de développement de nos ateliers de production. Le plastique est pratiquement entièrement recyclable et une partie des rebuts que nous produisons peut être utilisée dans d'autres procédés de production. De plus, une partie de nos déchets est utilisée pour la récupération d'énergie et réduit ainsi la quantité de déchets qui envahissent les décharges.

Uponor

Indicateurs de Développement durable

Nous améliorons en permanence nos propres méthodes de mesure des indicateurs environnementaux dans nos processus de logistique et de production. Dans cette démarche, nos intégrons toutes les filales Uponor du monde entier.

Fermer