Uponor installation d'eau potable hygiénique
Innovation

Gestion de la demande en eau

Utiliser de l'eau économiquement

L'eau est cruciale pour les hommes, les animaux et les plantes. Beaucoup de gens ne savent pas que cette ressource se trouve être en quantité limitée. L'eau est notre ressource la plus importante et dans les prochaines années nous allons de plus en plus nous rendre compte. C'est pourquoi une gestion professionnelle de l'eau est très importante pour la sauvegarde de notre planète. Uponor développe en continu ses compétences dans le domaine de l'eau potable. Nous faisons évoluer les technologies avec nos partenaires. La surveillance de la qualité de l'eau alliée aux innovations dans le domaine de l'Internet des objets nous permettront d'avoir une surveillance intelligente et une meilleure gestion des points d'approvisionnement en eau potable, et nous assureront un avenir sain de la ressource en eau. 

 

Uponor smatrix aqua installation d'eau potable hygiénique

Surveiller et réduire la consommation d'eau

Uponor est novateur dans le domaine développement de produit mais aussi en matière de l'internet des objets. Notre partenaire americain Belkin International est un des principaux fournisseurs dans le domaine de l'électronique grand public, la technologie des réseaux et les maisons intelligentes. Le joint-venture „Phyn“ regroupe les compétences des deux entreprises. Il développe des systèmes qui permettent de surveiller automatiquement l'approvisionnement en eau potable des bâtiments. Le but est d'éviter des fuites et finalement de réduire la consommation de l'eau. Cela crée une plus-value unique dont les consommateurs comme l'industrie bénéficient.

Avec cette joit-venture Uponor élargi fortement ses domaines d'application. En même temps l'entreprise augmente aussi ses compétences dans l'hygiène et l'approvisionnement en eau potable. Pour la première fois l'internet des objets est associée à une surveillance intelligente et à la gestion de l'approvisionnement en eau potable. Ceci est une étape importante dans le domaine des technologies smart-house.

 

Système d'alerte précoce des fuites

Les sociétés d'exploitation des réseaux d'eau pourraient éviter gaspillage et pertes lors de la circulation des fluides et ainsi économiser des ressources et de l'argent. Une alerte précoce des fuites ou ruptures de tube réduit les dommages et diminue ainsi par exemple les primes d'assurance. Les concepteurs des réseaux seront en mesure d'utiliser les données déjà récoltées par les systèmes installés sur d'autres constructions, pour définir le dimensionnement de futurs bâtiments. d'eau potable. Les entreprises spécialisées d'exploitation pourraient proposer à leurs clients des services de surveillance additionnel.

Plus d'information sur Phyn
uponor phyn

Analyser la qualité de l'eau en un éclair